Qu’est-ce qu’une Gestion Technique du Bâtiment (GTB) ?

Lorsque l’on examine les systèmes qui ont le plus d’impact sur les budgets de gestion des bâtiments et la charge de travail administrative, l’éclairage, la maintenance et le contrôle d’accès sont en tête de liste. Grâce à un marché croissant d’entreprises, les entreprises ont désormais la possibilité de faire appel à des fournisseurs tiers et à des intégrations pour obtenir les meilleures fonctionnalités et les technologies les plus avancées disponibles. Avec les bons outils technologiques en place, les logiciels de gestion intégrée des bâtiments peuvent alléger la pression liée à la gestion de systèmes, et ouvrir la voie à des bâtiments plus intelligents et à l’épreuve du temps.

Définition de la gestion technique du bâtiment

Un système de gestion technique des bâtiments (GTB) utilise une technologie connectée pour automatiser, rationaliser et consolider les opérations et les procédures pour un bâtiment plus intelligent. Une solution GTB complète permet aux administrateurs d’accéder à tous les systèmes du bâtiment et de les gérer de manière proactive à partir d’une interface unique, plutôt que de comptes et de plateformes différentes.

Bien que de nombreuses entreprises proposent des logiciels de gestion d’immeubles standardisés, une approche unique ne peut pas vous offrir la flexibilité ou les meilleures offres technologiques pour personnaliser entièrement votre système afin de répondre aux besoins uniques de votre immeuble. Pour les meilleurs systèmes de gestion de bâtiment qui englobent le contrôle d’accès, la maintenance, le CVC et la gestion des locataires, une GTC intégrée est une bien meilleure option. La connexion de plateformes basées sur le cloud permet aux entreprises de disposer de données en temps réel et d’une plus grande flexibilité pour personnaliser leur logiciel de gestion de bâtiment. En visualisant tous les systèmes ensemble, une GTB intégrée peut également fournir des informations puissantes qui aident les entreprises à réduire les coûts inutiles, à améliorer l’expérience des locataires et à soulager la charge administrative et informatique.

Le meilleur contrôle d’accès pour la gestion du bâtiment

Le contrôle d’accès qui utilise une architecture ouverte est facile à connecter à d’autres logiciels et systèmes de gestion de bâtiments. En intégrant votre contrôle d’accès physique aux principaux logiciels de gestion des bâtiments, vous pouvez tirer parti de la meilleure technologie pour les déploiements de bâtiments entiers, le tout géré à partir d’une interface unique. En tant que solution complète de contrôle d’accès offrant une plateforme ouverte, du matériel, notamment des lecteurs et des panneaux de contrôle, un logiciel basé sur le cloud, ainsi que des identifiants mobiles et physiques. 

Pour les grandes entreprises disposant d’un système de contrôle d’accès existant, un remplacement complet est souvent une mise à niveau coûteuse de leur sécurité physique, et donc négligé dans le cadre d’une mise à jour GTB. Grâce aux contrôles spécifiques au site, les locataires et les gestionnaires immobiliers peuvent configurer les autorisations pour les espaces et les zones individuels, éliminant ainsi toute la paperasserie associée à l’ajout et à la suppression d’utilisateurs et d’informations d’identification. Cette fonctionnalité est particulièrement importante pour les propriétés qui ne disposent pas d’une gestion immobilière sur place, car le portail libre-service à distance permet de contrôler facilement l’accès des employés en temps réel.

How to Repot Your Plants

Partage :