Quelles sont les astuces naturelles pour entretenir les toilettes d’une maison ?

Il est toujours important de privilégier l’entretien de ses toilettes à domicile pour des raisons d’hygiène et de propreté. Pour ce faire, bon nombre de personnes préfèrent recourir à des méthodes naturelles. Ceux-ci sont en général plus efficaces et moins dangereuses que les astuces d’entretien à base de produits chimiques parfois nocifs pour la santé. Découvrez dans ce présent contenu, quelques recette naturelles pouvant vous permettre d’entretenir les toilettes de votre maison.  

Entretenir les toilettes d’un logement avec le bicarbonate

Le bicarbonate de soude est généralement connu pour être un produit très utile dans l’art culinaire (gonfler du pain, du gâteau et bien d’autres). Cependant, cet ingrédient naturel peut également servir à entretenir les toilettes d’un logement. En effet, cette formule peut non seulement vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs, mais aussi vous aider à enlever les dépôts de calcaire. Il est possible de trouver le bicarbonate sur diverses plateformes d’achat en ligne à moindre coût.  Pour démarrer le processus d’entretien avec du bicarbonate, versez trois verres  d’une capacité de 50 cl de vinaigre dans la cuvette de votre WC. Eparpillez le bicarbonate sur la paroi interne de la cuvette. Une fois que le bicarbonate de soude entre en contact avec le vinaigre, cela induira une réaction effervescente. Que ceci n’effraie point votre personne, c’est une réaction normale sans danger. Après une demi-heure, nettoyez votre cuvette à l’aide d’une brosse dure.

Les cristaux de soude pour un nettoyage naturel plus approprié

Le nettoyage naturel avec des cristaux de soude est une astuce simple et facile à appliquer. Pour commencer, vous devez ajouter sur les couches de tarte présentes sur les parois du WC un demi-verre  de vinaigre blanc et de cristaux de soude. Versez ensuite de l’eau chaude sur le vinaigre et les cristaux de soude. Une fois l’opération terminée, vous pouvez laisser une marge de temps assez suffisante pour faire reposer la couche de tarte présent dans votre toilette. Ceci vous permettra d’enlever plus aisément les couches de tarte épaisses. En utilisant une chasse d’eau et une éponge, nettoyez votre WC et admirez l’éclat de chaque paroi.

Le détartrant pour cafetière : une solution efficace pour se débarrasser naturellement du calcaire dans les toilettes

Il est bien possible de se débarrasser naturellement du tartre en utilisant un détartrant. Ce composant peut vous permettre de bien deboucher le fond les tuyaux de canalisation. Il est très pratique et facile d’utilisation. Vous pouvez opter pour un détartrant afin d’enlever les tartes sur les parois de votre WC. Pour ce faire, videz l’eau de la cuvette ensuite, tapissez la paroi interne du WC avec des papiers toilettes. Aspergez ces derniers avec le détartrant puis, patientez quelques heures (6 heures de temps) avant de tirer la chasse d’eau. C’est l’astuce la plus simple à exécuter dans cette liste. 

En dehors de ce produit, vous pouvez vous servir d’autres recette naturels pour entretenir vos toilettes. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser de l’acide chlorhydrique, de l’acide citrique ou le gel WC maison. Que vous choisissez d’utilisez de l’acide citrique, de l’acide chlorhydrique ou du gel WC, ces produits permettent d’enlever plus facilement du tarte. Toutes ces recettes ou astuces ainsi préétablies vont vous permettre d’avoir un WC sans déchet, zero calcaire et un fond blanc éclatant.

How to Repot Your Plants

Partage :