Astuces naturelles pour en finir avec les fourmis

Vous détestez les fourmis ? En plus d’être gênants, ils ne sont pas bons à voir et peuvent créer la chair de poule chez les sensibles. Nous avons regroupé dans cet article ces anti-fourmis naturelles pour vous aider à se débarrasser de ces petites bêtes. Et oui ! Avec des astuces naturelles, vous pouvez oublier les fourmis. 

En finir avec les fourmis sans passer par les insecticides

Les fourmis envahissent votre jardin, votre mur ou votre terrasse en été. Chose normale, comme toutes les petites bêtes, après l’hiver, elles ressortent pour trouver de la nourriture tout en gênant l’espace de l’être humain. Heureusement qu’il ne faut pas payer très cher pour s’en débarrasser. Le premier ennemi de la fourmi est un élément que vous pouvez trouver facilement. Le citron. Oui ! Cet agrume que vous utilisez pour faire du jus ou pour durcir vos ongles fait fuir la fourmi. Vous vous demandez sûrement, comment et pourquoi ? Laissez-nous vous expliquer. Le citron est acide, une caractéristique que cette petite bête déteste le plus au monde. Pour faire fuir les fourmis, mettez des tranches de citrons aux endroits où ils ont l’habitude d’envahir. Vous verrez qu’elles disparaitront. Une autre option pour oublier ces insectes sociaux est l’utilisation du vinaigre blanc. Le principe reste le même, pulvérisez du vinaigre sur les parties de la maison, du jardin ou de la terrasse. Ne mélangez rien avec le vinaigre, assurez-vous qu’il soit pur. Refaites la pulvérisation deux fois par jour durant une semaine. Les fourmis disparaitront et ne reviendront plus.

La craie et la fourmi

La craie est aussi un élément qui fait fuir les fourmis. Sans rien faire à part tracer une ligne avec une craie, vous ferez disparaitre ces insectes. La ligne en craie est une sorte de barrière aux fourmis et les évitera de passer. Privilégiez la craie de couleur blanche. Les autres couleurs peuvent aussi être utilisées mais si vous pouvez choisir, choisissez la blanche.

Les plantes qui font fuir les fourmis

Les fourmis sont sensibles à quelques odeurs. C’est pourquoi quelques plantes avec de fortes odeurs sont aussi prisées pour les faire disparaitre. Voici quelques exemples. La lavande, la menthe, le basilic et l’ail. Mettez-les sur le lieu de passage des petites bêtes, elles fuiront à toute vitesse.

Pour éviter les fourmis, il faut…

Au lieu de lutter contre ces insectes sociaux, il vaut mieux les éviter en respectant quelques gestes. Il suffit d’éviter d’éparpiller les restes d’aliments. Il faut savoir que la fourmi aime se balader avec les miettes d’aliments. Il faut également éviter de laisser partout les choses sucrées. Les fourmis adorent le sucre, c’est même leur aliment favori. Laissez le sucre hors de leur portée. Vous pouvez également fabriquer une anti-fourmi naturelle. Prenez un flacon pulvérisateur, remplissez-le à moitié avec du bicarbonate de soude et l’autre moitié avec de l’eau. Laissez poser une journée avant de l’utiliser. Vous pouvez le pulvériser sur les espaces où les fourmis ont tendance à passer. Après le nettoyage de l’espace, vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises.

 

How to Repot Your Plants

Partage :